Aller à la découverte d’ Avoriaz à Haute Savoie

par | Fév 26, 2021 | Destinations

Situé en plein cœur des Portes du Soleil, Avoriaz forme un domaine skiable d’environ 650 km de pistes. La station démontre l’harmonie entre la modernité et la nature. La station est entourée de magnifiques paysages renfermant de sapins, lac, et autres. Dépourvue de voiture, le village symbolise la préservation de l’environnement.

La station de ski

La station de Ski de Avoriaz permet de profiter des 650km de piste. Les skieurs ont la liberté de profiter du domaine skiable en admirant la beauté des paysages environnants. En hiver, la station permet de profiter du ski alpin, du ski de fond, du snowboard, et tant d’autres activités sur la neige.

Par ailleurs, il est également possible d’entreprendre le ski de randonnée. Toutefois, avant de se lancer dans cette aventure, il est de mise de prendre toutes les précautions. Entre autres, il faudrait bien s’informer sur la météo pour éviter les risques d’avalanche. Encore, il est crucial de se munir des matériels de sécurités adaptés.

Que faire à Avoriaz ?

Avoriaz forme un club de loisir important permettant aux touristes de s’adonner à différentes activités. On peut notamment profiter du centre équestre, du beach volley, du tir à l’arc, du mini-golf, et tant d’autres. Les enfants disposent d’un grand espace pour s’amuser.

Vous pouvez notamment aller à la découverte de la chapelle des Prisonniers. Cette dernière se trouve à l’entrée de la station. Aussi, le clocher de l’Office de tourisme est à ne pas manquer. La structure du bâtiment attire à travers les tavaillons de cèdre rouge qui la compose.