Comparatif des domaines skiables en France

par | Fév 19, 2021 | Destinations

La France est grandement reconnue pour les innombrables destinations de ski dont elle regorge. Elle dispose des plus importants domaines de ski au monde, spécialement dans les Alpes et les Pyrénées. Toutes les stations offrent des aventures mémorables aux amateurs de sports d’hiver.

Les stations les plus prisées

Le massif des Alpes du Nord forme la destination la plus privilégiée en termes de ski. Cela part de la Haute Savoie à L’Isère en traversant la Savoie. Il regroupe 65% environ des stations de ski de la France. Les types de stations varient allant des petites stations de villages aux importants domaines internationaux.

Parmi les grandes stations de ski, nous pouvons citer Val Thorens avec 2300m d’altitude ou encore Tignes à 2100m. La qualité de la neige y est très remarquable. Il en est de même des 3 Vallées, des Portes du Soleil, du Grand Massif, et tant d’autres.

Les autres stations

Certes, les Pyrénées disposent d’une trentaine de stations de ski uniquement. Toutefois, les domaines skiables attirent les amateurs de ski grâce à la qualité de la glisse. En effet, la neige y tombe fréquemment avec une quantité considérable. Les stations sont notamment Le Grand Tourmalet, le Font Romeu, les Angles, et autres.

Puis, le Jura n’est composé que d’une dizaine de stations. Il s’agit d’une simple destination dans les massifs montagneux. Néanmoins, l’aventure dans cet endroit offre le privilège d’admirer la magnificence des paysages. Les stations les plus remarquables sont essentiellement Monts-Jura, les Rousses ainsi que Métabief.