Conseils pour se mettre au ski de randonnée

par | Fév 1, 2021 | Activités

Profiter de la nature et faire du ski gratuitement, le ski de randonnée alpin est une alternative intéressante et connaît de plus en plus de succès. Encore faut-il connaître quelques points essentiels à retenir pour une première fois dans cette activité.

Faire attention

Il importe de souligner que contrairement à ce que l’on peut penser, le ski de randonnée requiert un certain niveau en ski. En effet, il faut au moins être à l’aise sur la piste rouge. D’autant plus qu’il faut maîtrise le ski de descente. Au mieux, suivre des chemins balisés.

De même, il faut noter que le ski de randonnée alpin nécessite une bonne condition physique. L’endurance cardio est primordiale. Il en est de même pour un bon tonus musculaire. En d’autres termes, s’assurer de son niveau en ski et travailler son endurance.

L’équipement

Le ski de randonnée est un sport exigeant qui ne se pratique pas n’importe comment. De ce fait, l’équipement doit être choisi avec soin, mais surtout bien complet. D’autant qu’il s’agit d’un sport qui se pratique à l’extérieur, dans des conditions pas toujours agréables. Sans parler du froid et qui demande au corps une grande adaptabilité.

Dans ce sens, au niveau des vêtements, aussi, il faut être prévoyant. La méthode des trois couches est conseillée. De même, opter pour des vêtements de couleur afin d’être facilement repérable. Sans oublier de bien s’hydrater même s’il fait froid et de prendre de la force en prenant des collations. Enfin, il est vivement recommandé de surveiller régulièrement la météo.