L’emplacement idéal de votre tente est ici !

par | Jan 20, 2021 | Hébergements

L’emplacement de la tente est conditionné par plusieurs paramètres dont des choix par obligations et d’autres par préférence. Voici nos idées de points importants pour l’emplacement d’une tente.

Dans des endroits autorisés pour camper

Pendant votre parcours, autant considérer ou demander à votre guide s’il y a des endroits interdits, des zones de nidations, ou des terrains privés.

Sur votre chemin, pas très loin

La vigilance est de mise dans des endroits méconnus, n’attendez pas après avoir parcouru des kilomètres avant de camper. A la tombée de la nuit, il peut être difficile de monter sa tente et surtout de repérer les éventuels dangers.

L’environnement d’un terrain

Un terrain idéal pour l’emplacement d’une tente est plat, à l’abri des vents, éloigné des rivières et des mares pour éviter des risques d’inondations ou des avalanches des neiges, des poussières et des torrents.

Le critère physique du terrain

Un terrain plat, certes, mais sans herbes plus denses ni hautes, ni des arbustes à épines ou des éventuelles branches.

Les autres présences à tenir comptent

Les points d’eau sont synonymes des breuvages pour les animaux. Les déchets que vous éparpillerez attirent parfois les insectes et même des plus gros animaux sauvages.

Finalement la discrétion

Avant tout le choix de camper est de se dépayser et de s’isoler parmi les restes. C’est pourquoi il se trouve plus logique de camper dans des endroits discrets. Soit entre les arbres, loin des ranchs, les routes et des troupeaux de bêtes.