Explorer l’Auvergne : les meilleures destinations de randonnées

par | Fév 20, 2021 | Destinations

Pour les amateurs de randonnée, Auvergne constitue une destination par excellence. Cet endroit renferme à la fois une richesse historique et une richesse naturelle incroyable. Afin d’admirer au mieux les joyaux de la nature qui s’y trouve, la randonnée serait le meilleur moyen. Nous vous présentons ici les meilleures destinations de randonnée à Auvergne.

Le Puy de Dôme

Inscrite au patrimoine mondial, la chaîne des Puys est à ne pas rater lors d’un passage à Auvergne. Le Puy de Dôme forme le point culminant. Cet endroit serait la destination parfait afin de s’éloigner des tumultes quotidiens. De plus, l’endroit offre une vue époustouflante sur l’Auvergne et le paysage volcanique.

Le Puy-de-Sancy

Faisant partie des Puys, le Puy-de-Sancy convient surtout aux touristes pressés ou ceux qui ne sont pas très sportifs. Le lieu est facilement accessible. On peut s’y rendre à partir de la station du Mont-Dore à travers le téléphérique. Toutefois, les plus courageux peuvent suivre une boucle de 17km environ en passant par la vallée de Chadefour.

Le plateau de Guéri

Perché sur le Mont-Dore et de la Bourboule, le plateau de Guéry ravit le cœur des randonneurs grâce à sa facilité d’accès. Cette destination est adaptée aux familles qui préfèrent les petites balades en montagne. Durant le retour, vous aurez une vue époustouflante sur le massif du Puy de Sancy.

Le lac Pavin

Localisé dans les monts Dore, le lac Pavin permet de s’adonner à une randonnée d’environ 13 km. L’aventure peut commencer à partir du village de Besse-en-Chandesse. Il vous serait également possible de monter au sommet du Put Montchal et avoir une vue exceptionnelle sur le lac et ses environs.