Méribel et les 3 Vallées : Explorer en parapente ski

par | Fév 18, 2021 | Destinations

Afin d’expérimenter le vol en parapente, séjourner dans les Trois vallées serait le choix propice. En hiver, les conditions climatiques permettent de profiter confortablement du vol tout en appréciant la magnificence du paysage. Le départ depuis Méribel offre un souvenir mémorable, surtout pour une première aventure.

Expérimenter le parapente ski

Afin de pouvoir survoler la station de ski Méribel en parapente, vous serez accompagné d’un professionnel. En partant de Méribel ou bien de Courchevel, vous aurez le privilège de profiter du parapente ski  durant 10 à 30 minutes de vol. Une fois en hauteur, vous aurez une vue exceptionnelle sur toute la vallée.

Le parapente en ski est à accessible à toute personne à partir de 5 ans. Toutefois, les skieurs et les surfeurs de bon niveau peuvent s’adonner au Highest, le plus important vol en parapente des 3 vallées. Il s’agit d’un vol de 1400m environ. La durée est de 15 à 25minutes.

Pourquoi se rendre à Méribel ?

La station de ski de Méribel a depuis toujours été une destination privilégiée des amateurs de skis et de magnifiques paysages. Comptant parmi les plus grands domaines de ski au monde, vous pourrez profiter des 600km de pistes. Les habituées seront charmées par la qualité de la station de ski.

Puis, vous aurez l’opportunité de profiter de succulentes nourritures au cœur de verdures environnantes. Aussi, il est possible de se balader dans le village. Les amoureux de la nature pourraient se rendre dans la réserve naturelle du Parc de la Vanoise. Cela leur offrirait notamment l’occasion de s’immerger au cœur d’une immense forêt de pins cembros des Alpes.