Salut ! Je suis Eric Arnoux

Un voyageur mondial et blogueur professionnel
Découvrez mes voyages

Massif de Beaufortain : une randonnée inoubliable

Située dans les Alpes, la randonnée dans le massif de Beaufortain m’a permis de vivre une expérience très intéressante. Le massif offre un décor pour une évasion hors du commun. D’autant plus que le Beaufort est riche en nature, en culture, en histoire, mais aussi en événements. S’il est possible de faire une randonnée en famille ou en groupe d’amis, j’ai choisi de vivre l’aventure seul pour cette fois. Cela dit, il y a quelques circuits au choix. Du plus soft de 1 jour au plus aventurier de 3 jours. Sans oublier le tour de Beaufortain et la Pierra Menta.

randonnée eric

La randonnée dans ses détails

Ce que j’ai apprécié en premier dès la découverte du massif de Beaufortain, c’est son accessibilité. En effet, on n’avait pas à traverser un chemin difficile pour s’y rendre. De plus, il y a un grand choix de randonnées sur les lieux. D’ailleurs, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. C’est pour cela qu’il vaut mieux se renseigner et demander à un responsable afin de tirer meilleur profit de la randonnée. A rappeler que le sommet du massif de Beaufortain atteint 2 995 mètres d’altitude. Il y a un circuit pour rencontrer les sommets emblématiques comme le Pierra Menta.

Par ailleurs, outre la randonnée, j’avais également le choix de faire d’autres activités aussi intéressantes. Il y a par exemple la visite de la ferme. D’autant plus que c’est une activité en plein air qui permet de profiter d’un joli décor de la montagne en même temps. Pendant la période d’hiver, la station de ski d’Arêche-Beaufort fait partie des plus belles stations de ski en France. De plus, on peut aussi faire une balade en motoneige. L’aventure de sensation via ferrate m’a également intéressée ainsi que l’escalade sur rocher naturel. Comme mentionné, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Pour cette aventure dans le massif de Beaufortain, j’avais le choix entre les chambres d’hôtels confortables et les maisons d’hôte pour mon hébergement. Il y a également les gîtes pour une ambiance encore plus aventurière. D’autant plus que j’ai pu goûter au fameux fromage Beaufort. J’étais plongé dans ma randonnée, mais la prochaine fois peut-être j’irai visiter la fromagerie de Beaufort pour en découvrir un peu plus. Toute somme, je peux dire que cette expérience dans le massif de Beaufortain fait partie des meilleures que j’ai vécues en termes de randonnée. Le paysage est vraiment dépaysant comme je les aime.