Randonnée en montagne : que choisir entre hôtel ou gîte ?

par | Jan 13, 2021 | Hébergements

Une randonnée dans la montagne promeut plus qu’une nuitée. En fonction de votre type d’activité et surtout de budget, il est possible de choisir parmi les panoplies de moyen de se faire héberger. Alors que choisir entre hôtel et gîte ?

Un hôtel : le choix d’un confort optimal

Il est évident qu’après avoir été fatigué d’un parcours de randonnée en montage, le plus judicieux est d’avoir la tête reposée : pas de ménage, ni de préparation de repas. C’est pourquoi on prévoit un hébergement en hôtel. Et quoi de plus apaisant que de se loger dans un joli cadre, qui peut même traiter des services au-delà d’une simple chambre à coucher comme les piscines, les spas, les restos, les saunas et hammam ? Voilà les intérêts principaux d’un hôtel en montagne. De tels services ne sont pas de partout en altitude et apte à recevoir plusieurs vacanciers ; c’est là qu’entre en jeu le choix des gîtes.

Un gîte : pour un séjour unique et original

L’idée d’une randonnée en montagne semble parfois anodine avec une communauté telle qu’une famille, entre amis ou collègues. Seul un gîte aura cette capacité d’hébergement. En effet, un gîte est mis à la disposition des locataires à des usages plus libres et exclusifs : nombre d’invités, possibilité de cuire soi-même, d’y faire la fête. Rappelez-vous simplement que les décors sont plus modestes, mais c’est dans ce sens que l’on peut réellement se sentir chez soi.