Une rando-vol dans les massifs des Alpes

par | Fév 15, 2021 | Activités

Les massifs des Alpes ne sont plus à présenter quand il s’agit d’une activité en pleine nature ou bien en hauteur. Randonnée vol en parapente en fait partie. D’ailleurs, cette activité connaît de plus en plus de succès. Notamment ceux qui aiment les airs, mais aussi la randonnée en même temps.

Le concept

La rando vol en parapente est comme son nom l’indique, une activité dans les airs. Mais avant de sauter et de profiter de ce vol, il faut marcher. C’est pour cela qu’il y a le mot randonnée. En effet, il faut faire une randonnée pour atteindre le sommet où l’on va faire le saut. Dans la majorité des cas, le chemin est semé de difficultés.

Cette marche peut durer quelques heures à quelques jours, cela dépend. Plus le sommet est difficile à atteindre, plus la randonnée prend du temps et le chemin est généralement difficile. De ce fait, il faut prévoir des équipements pour la nuit ainsi que de la nourriture.

La préparation

Comme mentionné, le parcours pour atteindre le sommet peut prendre du temps. Il faut donc être préparé. Apporter de la nourriture, mettre les vêtements adaptés pour le jour et pour la nuit. Ne pas oublier de bien s’hydrater. Cependant, il ne s’agit pas de se faire lourd. Au contraire, essayer de voyager le plus léger possible. Emporter le nécessaire.

D’autant qu’il y a encore le matériel pour le parapente à transporter. Ne pas oublier des petits articles de premiers secours, car on peut toujours en avoir besoin.