Val Thorens : station de ski inéluctable dans les Alpes

par | Fév 24, 2021 | Destinations

Perché à presque 2300m d’altitude, Val Thorens forme la plus haute station de ski en Europe. L’endroit est connu pour la qualité exceptionnelle de sa neige ainsi que la modernité de ses remontées mécaniques. Quel que soit le niveau du skieur, il pourra profiter de la station et admirer la beauté des paysages.

Caractéristiques de la station de ski Val Thorens

Val Thorens constitue un endroit remarquable grâce à la qualité du domaine skiable ainsi que la beauté des paysages. Les pistes s’étalent sur plus de 600 km. Les remontées mécaniques permettent à tous les amateurs de skis de pratiquer leur activité préférée. De plus, la station offre une vue magnifique sur les milliers de sommets des Alpes.

En été, Val Thorens offre la possibilité d’effectuer des randonnées. La station dispose d’un réseau de 50 sentiers environ, sur 300 km. Aussi, des pistes pour VTT existent.

Pourquoi se rendre à Val Thorens ?

Pour une aventure mémorable, la station Val Thorens offre l’une des meilleures vues des Alpes. Que le skieur soit un professionnel ou bien un débutant, la station forme l’endroit parfait pour pratiquer leur activité favorite.

Outre le ski, en hiver, vous pourrez vous adonner aux autres activités comme la conduite sur glace, le VTT sur neige, et autres. Pour ceux qui souhaitent se reposer, ils peuvent admirer le coucher de soleil ou savourer un chocolat près du feu. Aussi, pour assurer le confort des aventuriers, l’endroit regorge d’hôtels haut de gamme. Ils ne cessent de s’améliorer avec le développement de la station.