Voici comment se tenir au chaud dans votre sac de couchage !

par | Fév 10, 2021 | Hébergements

Étant très loin de chez soi dans les treks et les randonnées, on a plus le temps de s’approvisionner en couverture supplémentaire. Consultez nos petites astuces pour faire face au froid.

Lire la notice du sac !

Évidemment le sac de couchage en soi vous informe déjà. Soit, quelle température il vous procurera, quelle est la taille du propriétaire idéale, comment les laver pour ne pas les abîmer au fur du temps ?

Adoptez le matelas thermique

Ne gâchez pas l’ambiance de mettre votre dos direct au sol faute d’un matelas fin. Il existe actuellement des formes gonflables, celles rembourrées avec des isolants thermiques. Couplé à un sac de couchage, le matelas contribue à accroître la chaleur.

Couvrez-vous bien de vêtement

Quoi de plus logique que de bien se couvrir pour échapper au froid. Mais cela marche également sous la tente et avec un sac de couchage. D’ailleurs c’est une solution instantanée si vous n’avez rien prévu de couverture supplémentaire.

Le drap est un must -have

Léger, mais confortable, privilégiez les matières non synthétiques comme la soie, le lin ou les laines de mouton. À la limite, couvrir le matelas peut aussi marcher.

Ne pas exposer la tente

Bien évidemment, une tente à l’abri du vent et des intempéries la nuit sera plus chaleureuse. Soit opposer l’ouverture à la direction du vent et ne campez pas à proximité d’un endroit humide, des rivières, des lacs ou des zones fortement enneigées.