Voler en parapente ski : la meilleure saison

par | Jan 25, 2021 | Guide des voyageurs

L’aventure en parapente nous permet de voler par-dessus les magnifiques paysages. Partir sur un parapente en ski offre une expérience encore plus mémorable grâce au spectacle des flancs couverts de neige. Pour profiter d’un meilleur moment, il faudrait choisir la saison propice, la saison d’hiver. Tout de suite les détails.

La période propice

Pour profiter du parapente, la meilleure période se trouve entre le milieu du printemps ainsi que la fin de l’été. Cependant, pour un parapente en ski, l’hiver nous donne l’opportunité de profiter d’un vol surprenant. Généralement, les conditions de vol ressemblent à celles en automne. Toutefois, vous aurez le privilège d’admirer les flancs enneigés des montagnes.

Pour que l’aventure se déroule convenablement, la présence d’un moniteur professionnel est requise. Les professionnels peuvent s’adonner au speed riding, un sport d’hiver consistant à dévaler des pentes hors-piste avec le parapente. Cette pratique présente un grand danger et ne peut être entrepris que par ceux qui maîtrisent le ski ou bien le snowboard.

Bien se préparer

Si vous effectuez le vol au sein d’une station de ski, le matériel de vol sera complet et efficace. En l’occurrence, le moniteur professionnel vérifiera toujours vos accessoires en avance. Il s’agit notamment de l’aile, des suspentes, de la sellette, des câbles de tension, les matériels de protection, et autres.

Néanmoins, vous devez prévoir vos équipements personnels. Entre autres, pour faire face au grand froid en altitude, il faudrait porter des vêtements chauds de type polaire, des gants, des bonnes chaussures, et autres.